top of page

L'endroit où coassent les grenouilles

Performance olfactive

Je répands dans ma rue un autoportrait composé de parfums de poivre, de géranium, de fleur d’oranger, d’ambre, d’algue et du produit nettoyant que j’utilise au quotidien. Du numéro 1 au numéro 128 de la rue des Chantereines, j’applique le spray sur les vitres de mes voisines et voisins, puis je les nettoie afin de répandre l’odeur sur toute la surface. Le temps de quelques heures, je marque mon territoire, ma présence dans cette rue, jusqu’à sa disparition totale.

Huiles essentielles, produit nettoyant, flacon en plastique, chiffon - Dimension variable.

LA POSITION DES VENTS, RÉVÉLATIONS AFFUTÉES
Performances synchronisées

L'endroit où coassent les grenouille s'intègre dans la performance synchronisée La position des vents, révélations affutées.

Que les yeux écoutent et que les nez goûtent
Que les têtes portent et que les mains attrapent
Leurs corps chantent les sourires aux coins des lèvres,
Leurs silences sifflent la mélancolie  des damnés
Ils crient, ils chantent, ils dansent, ils marchent, ils rient, ils prient, comme la position des vents
Texte : Komlan Daniel Agbenowossi

Le vendredi 10 février 2023 neuf artistes à performer au Burkina Faso, en France, au Ghana, aux Etats-Unis, au Sénégal et au Togo  dans leurs villes respectives afin de faire une œuvre ensemble, comme un feu qui embraserait désormais le monde entier !

 

MG Art et Elotode Sokpoh (Togo), Ras Sankara (Togo), Fleur Biguiboure (Burkina Faso), Kokou Ferdinand Makouvia (USA), Kwami Da Costa (Sénégal), Assoukrou Aké (France), Juliette Delecour (France)

bottom of page