top of page

Forget Me Not

Forget Me Not est une oeuvre prenant la forme d’une phrase que j’applique sur chaque visiteur.euse de l’exposition à l’aide d’un tampon et d’une encre fabriquée par mes soins, composée d’odeurs de carotte et de thé vert. Les senteurs de carotte sont celles que je perçois sous mes aisselles après avoir transpiré tandis que l’odeur du thé est la fragrance principale de mon déodorant. 

Forget Me Not est donc une forme d’autoportrait olfactif mélangeant une palette d’odeurs naturelles et artificielles, tel un tableau odorant tentant de reconstruire mon image, où la mise en confrontation de ces deux senteurs incite à valoriser autant les odeurs naturelles que les odeurs artificielles. 

Telle une vigile à l’entrée d’un club, je marque alors mon territoire sur le corps des autres, non pas pour prendre possession de leur être, mais au contraire dans le but qu’on se souvienne de moi. 

Ces dernières années ont été particulièrement éprouvante concernant les relations humaines, Forget Me Not est une tentative de nouvelle forme de dialogue avec les autres êtres humains.

Le titre est un clin d’oeil à ceux des parfums qu’on peut trouver dans les commerces. Souvent évocateurs de sujets suscitant la rêverie, la liberté ou l’amour, "Forget Me Not" révèle quant à lui l’incertitude de la présence de l’artiste dans ce monde.

Chaque spectateur.rice repart avec un peu de mon odeur et la disperse grâce à ses déplacements.

Cet encrage ne dure qu’un temps mais s’installera peut être pour l’éternité dans les mémoires.

Verre, caoutchouc, encre, huiles essentielles - 8 x 9 x 2 cm.

bottom of page